Problèmes et solutions pour la demande d’ESTA

0

Pour voyager aux États-Unis, vous devez soumettre une demande d’autorisation appelée ESTA. Pour obtenir cette autorisation, un formulaire est à remplir sur le site officiel d’ESTA. Celui-ci doit obligatoirement être rempli au moins 3 jours avant le départ. Mais vous avez beau faire attention, une erreur peut survenir lors du remplissage. Découvrez donc les solutions utiles pour résoudre les problèmes lors d’une demande d’ESTA.

En cas de problème de saisie

Sachez que même un « s » oublié est jugé comme erreur et peut influencer la réponse de votre demande. En effet, il arrive que vous ayez fait une erreur dans votre adresse e-mail. La solution la plus simple est donc d’accéder à votre dossier et corriger l’adresse directement. Dans ce cas, les références de votre dossier et de votre passeport vous seront utiles. Il en est de même si vous avez fait une erreur de frappe dans l’adresse de l’hôtel. Ou alors si vous avez changé d’hôtel à la dernière minute.  

En outre, si vous avez fait une erreur sur votre identité comme une faute d’orthographe, vous devez refaire votre ESTA. Votre précédent ESTA sera alors remplacé par le nouveau et seul le nouveau sera pris en compte. Contrairement aux deux premiers cas, vous devrez payer de nouveau les 14 dollars de l’ESTA. Il est donc conseillé de bien vérifier vos informations avant d’envoyer le formulaire.

Des problèmes sur les questions d’éligibilité

Au moment de la demande d’ESTA, une série de questions vous sera posée. C’est ce qu’on appelle question d’éligibilité. On vous demandera par exemple :

  • si vous comptez commettre une action terroriste en Amérique,
  • si vous avez contribué à des crimes de guerre,
  • si vous avez une maladie grave comme la peste, etc.

Il est clair que la réponse à ces questions est « non ». Cela dit, il se peut que vous ayez coché « oui » par erreur. Pourtant, si vous confirmez votre demande avec un « oui “à l’une des questions, votre ESTA sera refusé. Dans ce cas de figure, la solution la plus évidente est de contacter le centre d’appel officiel de l’ESTA. Expliquez-leur l’erreur et c’est à eux de décider si oui ou non il va vous permettre de refaire votre demande. S’ils refusent une nouvelle demande, vous pouvez demander de l’aide sur https://www.challenges.fr/vie-pratique/outre-atlantique-on-ne-plaisante-pas-avec-l-esta_629227.

En cas d’erreur de paiement

Parmi les problèmes qu’on peut rencontrer lors de la demande d’ESTA, il y a l’erreur de paiement. De nombreuses raisons peuvent en être la source. La première peut être une information erronée sur la carte utilisée ou les données de facturation fournies. Il peut aussi être une erreur de traitement de la banque ou de l’entreprise de carte de crédit.

Enfin, il peut s’agir d’un problème technique au sein du site web d’ESTA. Un problème au niveau du navigateur, de leurs ordinateurs ou de leur fournisseur d’accès internet par exemple. Si vous avez reçu une notification d’erreur de paiement, commencez par vérifier si les informations communiquées sont correctes ou pas. Si tel est le cas, tentez d’utiliser une autre carte ou un autre compte. Vous pouvez aussi essayer de transférer des fonds à votre banque. Si vous n’avez toujours rien, appelez votre banque ou l’entreprise de carte de crédit et identifiez l’origine du problème.

Partager.

Les commentaires sont fermés.