Quel matériel est conseillé pour démarrer comme photographe pro ?

0

La photographie est devenue une discipline en perpétuelle évolution. Elle ne cesse d’intéresser bon nombre de personnes, que ce soient amateurs ou professionnels. Par conséquent, de nouvelles tendances se créent chaque année et ont toujours pour mots d’ordre technique et créativité. Pour devenir photographe, des accessoires adaptés sont indispensables.

Un objectif lumineux

Le premier matériel indispensable si vous voulez commencer la photographie en tant que professionnel est l’objectif lumineux à très grande ouverture. Il vous permet de photographier une scène sombre, sans être obligé d’utiliser du flash ni monter très haut dans les ISO. Il vous permet également d’obtenir des flous d’arrière-plan et d’avant-plan très prononcés et artistiques. Si vous souhaitez avoir un objectif avec une faible profondeur de champ, optez pour les focales fixes de 50 mm.

Une carte mémoire

Souvent, la carte est négligée dans le domaine de la photographie. Toutefois, elle joue un rôle très important. Elle ne vous permet pas non seulement de stocker et de protéger vos photos, mais aussi de les photographier à volonté. La vitesse d’écriture de la carte joue d’ailleurs un rôle important lorsque vous photographiez une scène. Si cette dernière n’est pas assez élevée, votre appareil photo risque de se retrouver bridé par le buffer. Elle est également un élément clé pour shooter en mode rafale ou pour enregistrer des vidéos. N’oubliez pas ainsi de prendre en compte la capacité de la carte mémoire. L’idéal est de prendre les cartes mémoires entre 32 et 64 GO.

Des batteries de rechanges

Si vous avez opté pour un appareil photo hybride, vous devez avoir des batteries de rechanges en réserve. Cela vous permet d’éviter des mauvaises surprises et de la frustration de ne plus pouvoir prendre de photo, car vous n’avez plus de batterie. Il est tout de même impossible de prendre 1000 à 1500 photos avec une seule batterie. De nombreux photographes insistent sur le fait d’avoir des batteries originales lorsqu’ils achètent des appareils photo. En revanche, pour que votre budget n’en souffre pas, choisissez des modèles moins chers. Assurez-vous simplement que la batterie correspond au boîtier de votre appareil photo.

Un sac à photo

Le sac à photos est un équipement que bon nombre de personnes sous-estiment. En effet, avoir un bon sac adapté à vos besoins est indispensable. Il facilite par ailleurs le port de tous vos matériels quand vous commencez la photo.

  • Avec un sac lourd sur le dos, vous pouvez perdre l’envie de prendre une photo tout au long de votre balade.
  • Il est donc conseillé de prendre un petit sac avec le strict minimum si vous voulez trouver du plaisir pour la suite.

Pour cela, vous aurez tendance à l’embarquer chaque fois que vous sortirez. Si vous désirez être productif pour votre apprentissage, choisissez un petit sac en bandoulière.

Un trépied

Le trépied est un élément incontournable en photographie. Toutefois, il peut coûter cher. Si vous êtes débutant et n’a pas assez les moyens de vous en offrir, prenez le modèle à bas de gamme. Avec un budget à moins de 100 euros, vous pouvez avoir un modèle acceptable. Un trépied flexible et très stable est nécessaire pour prendre les meilleures photos.

Partager.

Les commentaires sont fermés.