Quel arabe est le plus parlé dans le monde ?

0

En cherchant à apprendre la langue arabe, vous devez savoir que l’arabe est doté de trois types de langues différentes. Et il faut bien déterminer ce qu’on décide d’apprendre, il faut surtout choisir la langue officielle et la plus courante.

Ces langues arabes ne sont pas les mêmes, il y a une grande différence sur les sons et les prononciations, il faut bien faire la différence.

L’arabe coranique et les dialectes locaux

L’arabe coranique

L’arabe coranique est la langue arabe utilisé pour écrire et interpréter le livre saint de musulman notamment le coran. Il est aussi la langue de la religion musulmane traversée dans le monde entier.

C’est l’un de la langue arabe plus rigide que les deux autres langues. Ce qui le distingue est que l’arabe coranique ne révèle pas beaucoup de changement après l’écriture de coran. L’arabe coranique est aussi traditionnel car elle existe depuis 1500 années, temps d’écriture de coran.

L’arabe coranique est fait pour être utilisé dans des contextes religieux, pour effectuer la prière ou des discussions sur les questions islamiques. En effet, son utilisation est limitée dans le contexte religieux.

Les dialectes régionaux  

Concernant les dialectes locaux ou régionaux, c’est la langue informelle de l’arabe. Et il se répartit même en trois catégories importantes.

D’abord, le dialecte d’Afrique du Nord, c’est la langue arabe utilisée  en Maroc, en Algérie, en Palestine, en Syrie et Libye. Il y a ensuite, le dialecte égyptien, ce sont l’Egypte, une partie de la Syrie, le Palestine en Jordanie s’en servent. Enfin, le golfe arabe  qui est la langue dialectale d’Arabie saoudite, du Koweït, de l’Irak, Qatar ainsi que les Emirats arabes unis.

Les mots, les sons et la prononciation de la langue arabe diffèrent d’une région à une autre. Ces langues arabes à travers ces trois régions ne sont pas les mêmes. Pourtant, lors de rencontre, le peuple de ce pays peut se comprendre mutuellement.

L’arabe moderne standard, la langue arabe le plus parlé

Comme son nom l’indique, l’arabe standard s’adapte à toutes les circonstances. Il est la langue la plus utilisée dans le monde d’arabe. On utilise de l’arabe standard pour se communiquer de l’arabe dans le monde entier.

La langue arabe modernisée n’est pas la langue traditionnelle de l’arabe. Pourtant, elle est adoptée pour être la langue officielle de l’arabe. C’est la langue utilisée pour l’apprentissage à l’école. C’est le même cas pour les émissions des nouvelles dans les paramètres formels.

Quant à sa spécificité, la langue arabe standard moderne n’est pas rigide comme la langue coranique. Elle subit de temps en temps une  modification à travers le temps, elle est donc soumise à des évolutions. Pourtant, cette langue est plus formelle que l’arabe dialectal. Elle est même utilisée dans les documents et discours officiels.

Selon une échelle mondiale, la langue la plus parlée est l’arabe standard moderne. La majorité des étudiants arabe apprennent cette langue. C’est l’arabe coranique qui le suit, il est doté de nombreuses importances étant une langue culturelle

Partager.

Les commentaires sont fermés.