Quand il pleut, vous avez l’habitude de sortir votre imperméable et votre parapluie pour vous protéger de l’eau. Tandis que quand il fait chaud, vous portez un chapeau ou une casquette. Mais savez-vous qu’il existe également un parapluie qui a été conçu pour vous préserver des rayons du soleil ? Comment s’appelle ce parapluie ? Découvrez-le dans notre guide.
L’ombrelle : l’outil idéal pour se préserver du soleil et de ses rayons
Vous le savez sûrement, les rayons du soleil sont très nocifs pour la peau. En effet, ils peuvent la brûler et causer son vieillissement prématuré. Mais le plus important, ils peuvent entraîner l’apparition du cancer de la peau. C’est pour cette raison qu’il est primordial de se protéger de ces rayons en utilisant un couvre-chef ou encore un parapluie. Généralement, cet équipement est utilisé pour se protéger de l’eau de pluie quand il pleut. Mais savez-vous qu’il existe un modèle qui a été spécialement fabriqué pour vous protéger du soleil ? Il s’agit de l’ombrelle. L’ombrelle agit en créant un écran protecteur contre les rayons du soleil grâce à son tissu tendu. Le plus souvent, elle a été fabriquée avec :
- Un tissu
- Un papier.
Ces deux matières ont la capacité de réfléchir ou de diffuser les rayons du soleil pour ne pas les absorber et les redistribuer vers le haut. Ainsi, vous ne risquez pas de souffrir des méfaits de cette boule de feu. Il est toutefois important de souligner qu’elle n’est pas toujours imperméable. Et ne pourra pas toujours vous protéger de la pluie. C’est pour cette raison que pour une utilisation en temps de pluie. Il est recommandé de choisir un parapluie conçu pour comme c’est le cas d’un parapluie inversé. De cette façon, vous êtes assuré d’être bien à l’abri quand il pleut.
Les spécificités de l’ombrelle
L’ombrelle est un produit qui a été spécialement conçu pour une utilisation de jour en plein soleil. Le tissu qui la compose a été spécifiquement sélectionné et traité afin de bloquer à 100 % les rayons UV que le soleil émet. De cette manière, vous limitez les coups de soleil. Mais surtout, vous limitez l’exposition de votre épiderme aux rayons UV qui peuvent entraîner un cancer de la peau. Si vous désirez vous prémunir contre ces problèmes, l’ombrelle est donc l’équipement qu’il vous faut.
Le parasol
Le parasol est également un parapluie qui protège du soleil. Seulement, c’est un modèle plus grand que vous ne pouvez pas tenir entre vos mains ou glisser dans votre sac. Le parasol est un gros parapluie utilisé le plus souvent à la plage ou près des piscines. Il est installé au sol près de vos chaises longues ou de vos serviettes de bain. Il a été conçu afin de vous préserver des rayons de soleil en été quand vous vous prélassez sur la plage ou au bord de la piscine. Mais pour optimiser la protection de votre peau. Il est conseillé de mettre de la crème solaire même quand vous êtes sous ce parasol.