Les croisières entre amis sont devenues un moyen populaire de voyager ensemble. La logistique de la nourriture et des divertissements est prise en charge dès l’embarquement. Mais c’est la logistique de la planification, qui peut sembler intimidante au début. En suivant ces conseils simples, l’organisation ne doit pas nécessairement être un travail à plein temps.
La collecte des informations nécessaires sur le voyage
Pour commencer, faites des recherches préliminaires sur les croisières avant de rencontrer vos amis. La plupart des gens ont un budget de vacances spécifique. Ainsi, l’une des choses les plus importantes à savoir est le prix moyen d’une croisière au départ de votre port. Ce sera la première information que vous partagerez avec vos amis. Elle servira de base pour le reste de la planification.
Ensuite, rencontrez le groupe pour répondre aux questions et commencer à planifier les détails, comme :
- Le lieu de navigation
- La durée idéale de la croisière
- Le nombre de personnes intéressées
- La période de l’année où le groupe souhaite naviguer
Ce site-là constitue une meilleure source d’informations et de services, concernant les croisières entre amis. Grâce aux informations reçues, vous pourrez aider vos amis à définir un calendrier, l’itinéraire souhaité et la durée de la croisière. Elles permettent de vous baser sur les budgets de vos amis.
La prise en contact avec votre agence de voyage
Contactez ce site susmentionné, spécialisé dans les croisières, afin d’obtenir des informations sur les forfaits qu’il pourrait organiser pour les groupes. Prenez le temps de négocier le prix de la croisière et les commodités. Tenez compte également des options de cabine et les surclassements éventuels. Une agence de voyage peut efficacement négocier de meilleures offres, en vous fournissant des commodités.
D’ailleurs, renseignez-vous sur les avantages supplémentaires dont vous bénéficiez en tant que chef de groupe. Ils prennent souvent la forme d’une cabine gratuite ou d’un surclassement.
Puis, présentez les informations à vos amis, en mettant tout par écrit. Elles représentent les escales de l’itinéraire, la date d’échéance de l’acompte et les politiques de changement et d’annulation. N’oubliez pas la date d’échéance du paiement final.
Votre agent de voyage doit vous fournir des brochures et des détails sur l’itinéraire à distribuer à vos amis. Il procure même des brochures sur l’assurance-voyage facultative.
La finalisation de la préparation de l’organisation
Vous devez faire participer vos amis à la planification des excursions à terre. Elles peuvent être achetées auprès de la compagnie de croisière par le biais de votre agence de voyage. Si vos amis font partie d’un groupe ou d’une section plus importante, ils peuvent être ouverts à la participation d’autres personnes.
Cependant, annoncez la croisière à tous vos amis, par le biais de votre courrier électronique ou sur votre site web. Souvent, plus vous réservez des cabines, plus votre groupe bénéficie d’avantages et de surclassements.
Vous pouvez maintenant recueillir et effectuer les dépôts et les paiements finaux dans les délais. Reconfirmez tous les détails avec votre agent de voyage un mois, puis une semaine avant le départ. Inspectez tous les documents pour vérifier leur exactitude.