Biarritz une ville agréable pour les vacances

0

Les fabuleux musées de Biarritz permettent de voir l’évolution d’une commune de France ouverte sur le monde. La situation géographique idéale de la ville et son climat doux et tempéré ont fait d’elle une destination de rêve qui rassemble divers univers.

Une destination idéale pour les vacances

Le soleil, la mer, les longues plages de sable fin, les couchers de soleil romantiques, c’est Biarritz. L’endroit idéal pour les vacances comme l’a fait très tôt l’impératrice Eugénie. Depuis lors, Biarritz a progressivement entretenu son statut naturel de station balnéaire. Elle dispose de six plages que sont la plage Miramar, la Grande Plage, Le Port Vieux, la Côte des Basques, la plage de Marbella et celle de la Milady. Le tourisme s’est fortement développé et il est devenu la plus forte activité économique de la commune. Les bains de mer sont la principale attraction, mais plusieurs services se développent tout autour. Il est ainsi des centres de thalassothérapie de soins et de rééducation, des stations thermales, mais aussi beaucoup d’hôtels. Biarritz attire aussi les sportifs et notamment tous ceux qui aiment le surf. Les épreuves de championnat du monde de longboard s’y sont tenues de 1992 à 2005 lors du Biarritz Surf Festival.

Un endroit cosmopolite

L’histoire de Biarritz est très fortement liée à l’attraction qu’elle a suscitée. Petit port de pêche, elle ne se développe que lorsque Napoléon décide d’y construire un palais pour sa femme Eugénie en 1854. Biarritz garde de cette époque ses immeubles caractéristiques comme une église orthodoxe. La ville a aussi connu ce qu’on appelle la belle époque, vers le début du XXe siècle, où s’y rassemblaient les leaders de France, suivie d’une période encore plus dynamique. À côté de cette grande ouverture, la ville reste très centrée sur ses valeurs et sa culture tournée vers l’Océan. Les sites historiques de la ville sont la Villa Belza, le phare de Biarritz, la commune municipale de Biarritz et le rocher de la Vierge, etc.

Partager.

Les commentaires sont fermés.