Quels sont les meilleurs cigares cubains ?

0

Parmi les cigares qui prônent le luxe et la qualité, aucun n’égale les cigares cubains. C’est dû à la qualité de leurs sols, leur climat et l’expérience et au savoir-faire de leurs producteurs de tabac, de leurs fabricants de cigares. Ce n’est pas étonnant que les cigares cubains figurent parmi les meilleurs des cigares faits main du monde. Si vous voulez savoir quels sont les meilleurs cigares cubains, voici une sélection des 7 meilleurs.

Montecristo Nº 4

D’après les sommeliers cubains, le Montecristo Nº 4 est incontestablement le plus abouti des cigares du monde. C’est une petite Corona composée de quatre variétés de feuilles de tabac différent.

Depuis sa boîte, le cigare Montecristo se distingue de son dessin particulier formé 6 épées qui se croisent de sorte à former un triangle. Dans son centre, il y a une fleur de lys. Ce logo fait référence au Comte de Monte-Cristo, un roman d’Alexandre Dumas.

Churchill de Romeo y Julieta

C’est un cigare de qualité supérieure très prisé par l’ancien Premier ministre britannique pendant la Seconde Guerre mondiale. C’est une marque créée en 1875, inspirée par la tragédie littéraire du même nom.

Sa boîte vous offre une large gamme de cigares havanais totalement roulés à la main. Aussi, on y trouve l’illustration des protagonistes qui donnent leur nom au cigare sur un balcon, entourés de différentes médailles d’or remportées par la marque comme distinction sur la qualité de ses cigares.

Le Lancero de Cohiba

Depuis ces débuts, les cigares Cohiba ont été fabriqués dans la glorieuse usine El Laguito de La Havane. Il a soufflé en 2017 sa 50e bougie dans le cadre du Festival de Habano. Durant cet évènement, la marque a présenté des nouveautés et des éditions spéciales. Le Lancero de Cohiba est réputé pour la qualité premium de ses cigares. Sachez que le Cohíba est la seule marque de Habanos dans laquelle 3 des 4 types de feuilles utilisées dans sa production suivent une fermentation supplémentaire en barrique. C’est pour mieux ressortir leurs aromes.

Esplendido de Cohiba et le Montecristo Nº 2

Il est difficile de se départager entre l’Esplendido de Cohiba et le Montecristo Nº 2 donc on les a pris dans le même lot. Ils ont tous les deux une douceur spécifique avec un goût particulier et subtilement sucré. De plus, ces deux produits figurent tous dans les éditions les plus prestigieux de leur marque et possèdent quasiment la même notoriété aux yeux des passionnées de cigare.

Partagas 8-9-8

Ce cigare appartient aussi à la société nationale Habanos S.A. fondée en 1845, Partagás figure parmi les sociétés plus anciennes de la capitale cubaine. Sa particularité, il a un fort caractère en goût et il est commercialisé en plusieurs tailles selon vos préférences. En 2014, ce produit a été élu cigare cubain de l’année par le magazine spécialisé « L’Amateur de cigare ».

Robusto de Cohiba

D’après de nombreux experts et amateurs de cigare, les Robustos de Cohíba sont un parfait mariage entre la saveur et la puissance. Ce cigare se caractérise par son goût légèrement amer, sec et subtilement boisé au milieu. De plus, avec ce cigare, vous pouvez profiter au maximum de chaque étape de la dégustation. En fait, ces goûts arrivent encore à s’élever lorsqu’on atteint le dernier tiers avec une douceur extrême.

Partager.

Les commentaires sont fermés.