Visiter Paris pour un week-end : les 5 monuments à ne pas...

Visiter Paris pour un week-end : les 5 monuments à ne pas rater

PARTAGER
tour eiffel

Paris est une destination touristique très appréciée des voyageurs pour ses monuments et son art de vivre. Lorsque l’on vient dans la capitale pour un week-end, il faut faire un choix sur les lieux à visiter car il n’est pas possible de tout voir.

Organiser son voyage à Paris n’est jamais simple, voici quelques conseils pour vous y aider.

La Tour Eiffel

La Tour Eiffel est le monument de Paris qui fait venir des touristes du monde entier dans la ville lumière. La dame de Fer pensée par Gustave Eiffel est une véritable merveille architecturale qu’il est possible de visiter à tout moment de l’année. Réserver un billet pour la Tour Eiffel en accès prioritaire est un MUST vraiment appréciable qui vous permet d’éviter la longue file d’attente. Vous pourrez ainsi bénéficier d’une vue panoramique de Paris à couper le souffle où vous verrez tous les grands monuments.

Le Sacré Coeur

Le quartier de Montmartre abrite le Sacré Cœur, un des monuments les plus magnifiques de Paris. Vous pouvez profiter d’une vue sublime de Paris et profiter d’un quartier avec un charme extraordinaire. De nombreux musiciens viennent se poser devant le Sacré Cœur et jouer de la musique pour donner une ambiance encore plus détendue.

L’arc de Triomphe et les Champs Elysées

Vous ne pouvez pas passer par Paris sans aller sur la plus belle avenue du monde. Vous pourrez flâner le long de l’avenue et en profiter pour vous arrêter dans un restaurant ou bien pour prendre un verre. Les Champs Elysées sont absolument merveilleux, aussi bien le jour que la nuit. Pendant Noël, vous pourrez aussi profiter des illuminations. A côté des Champs Elysées, se trouve également l’avenue Montaigne où sont situés tous les magasins de luxe.

La cathédrale Notre dame

La cathédrale Notre Dame de Paris qui se situe le long de la rive est un monument historique de la ville de Paris. Vous pourrez la visiter pour profiter de son architecture.  Elle est très appréciée des visiteurs.

Le musée du Louvre

Le musée du Louvre et sa pyramide sont un lieu à ne pas rater quand on visite Paris. C’est dans ce musée que se trouvent de nombreuses œuvres comme la Joconde ou bien la Vénus de Milo. Le musée est immense et il sera difficile de tout voir mais vous pourrez en profiter pleinement.

Paris est une destination parfaite à la fois pour ceux qui visitent Paris en amoureux, et pour ceux qui désirent y aller en famille ou entre amis. Paris regorge de choses à faire : pièces de théâtre, concerts, évènements sportifs, expositions…

Vous trouverez forcément votre bonheur ! Bonne visite.