Campings en France : le record de 2015 se prolongera-t-il en 2016 ?

Campings en France : le record de 2015 se prolongera-t-il en 2016 ?

PARTAGER
camping argeles

L’année dernière, l’affluence a pu dépasser toutes les attentes, il y a donc eu une envolée au niveau des réservations. Les Français ainsi que les touristes étrangers ont largement plébiscité ce mode d’hébergement.

113 millions de touristes ont pris des vacances dans les campings français

Le camping a toujours été plébiscité par les vacanciers, car le concept est particulièrement attractif. Après avoir réglé la facture pour le mobil-home, la tente ou encore l’emplacement de la caravane, vous ne devrez plus avancer d’argent. Vous pourrez jouir des activités présentes sur les lieux ainsi que toutes les animations. Ce format explique sans doute les statistiques enregistrées par la Fédération Nationale de l’Hôtellerie de Plein Air. L’année dernière, ce sont donc 113 millions de touristes qui ont jeté leur dévolu sur les campings français. Ce chiffre n’est pas anodin puisqu’il est tout de même à l’origine d’un record.

Par rapport à 2014, un véritable record a été enregistré en 2015

La clientèle est attirée par ces hébergements conviviaux qui sont proches de la nature alors que le rapport qualité-prix est appréciable. Par rapport à 2014, c’est tout de même une hausse de 3.5% qui a été enregistrée. Pour les statistiques de 2016, il sera judicieux de patienter puisque la FNHPA ne s’est pas encore penchée sur l’affluence. Il faut noter que la haute saison vient de se terminer avec le début de l’automne. Dans tous les cas, certaines régions ont été plébiscitées comme la Bretagne ou la région PACA. Apparemment, ce sont les étrangers qui ont accordé leur attention à l’océan Atlantique. En ce qui concerne les Français, ils ont développé un attrait particulier aux zones reculées.

Les acteurs du tourisme tentent de se renouveler pour attirer les vacanciers

À cause des tragiques évènements, ils ont décidé de fuir les grandes villes. Le camping est tout de même une formule qui fonctionne comme l’a précisé le président de la FNHPA et que l’on retrouve partout en France, comme on peut le voir avec les campings Sunelia en France. Il a donc encore de belles journées devant lui surtout lorsque l’on constate l’émergence de nouvelles améliorations. Ces hébergements en plein air tentent de s’adapter aux exigences de chacun en proposant des logements haut de gamme de plus en plus confortables. Par exemple, depuis 2007, le Royaume-Uni a donné naissance au glamping (un mélange de camping et de glamour) qui se répand dans toute l’Europe, dont l’Espagne et la France.