L’Espagne : seconde destination préférée des français

L’Espagne : seconde destination préférée des français

PARTAGER
monument espagne

L’Espagne par son climat agréable attire chaque année de nombreux français pour les vacances. Sa proximité avec la France en fait une destination de choix pour ceux qui désirent pouvoir allier soleil et découverte.

Un pays agréable pour les vacances

L’Espagne est connue depuis toujours pour sa chaleur et ses nombreuses plages le long de la côte. Vous pourrez aussi bien profiter de la ville que de manger des tapas dans les nombreux restaurants du bord de mer. Les tapas sont à des prix très bon marché, ce qui vous permettra de goûter à de nombreuses saveurs locales. Il faut savoir que l’on mange assez tard vers 22h. L’Espagne allie à la fois la farniente et une ambiance festive. Que cela soit dans les grandes villes comme Madrid ou bien dans des villes plus petites comme Valence ou Séville, les espagnols aiment faire la fête et ils finissent très tard! Ne sortez surtout pas avant 1 à 2h, car la fête n’aura tout simplement pas commencé! Vous pourrez ainsi profiter des nombreux bars et boîtes de nuit.

Un pays qui regorge de monuments historiques

Lorsque l’on visite l’Espagne, il y a de nombreux monuments à visiter. Rien que dans la capitale, Madrid vous aurez de quoi faire!

Le palais du Roi est un lieu plein de superbe avec son architecture si particulière. Vous pourrez aussi découvrir la plaza Mayor qui est la place mythique de la ville.

Pour ceux qui désirent se détendre dans un parc à la nature verdoyante, le Parque del Retiro est inévitable.

Si vous décidez de partir du côté du Barcelone en Catalogne, vous pourrez découvrir la Sagrada familia, Las ramblas et le quartier gothique. Les amateurs de football ne seront pas en reste avec le stade fabuleux du Camp Nou qui est connu pour pouvoir accueillir près de 90 000 personnes.

Il existe de nombreuses autres villes en Espagne à découvrir, vous trouverez un large choix d’hébergement avec Locatour Espagne. Si vous désirez partir pendant les vacances scolaires en famille, il est conseillé de réserver à l’avance vos billets car les prix peuvent vite grimper.

Pour immortaliser votre séjour, n’oubliez pas de prendre avec vous un bon appareil photo et vous verrez que les paysages de l’Espagne sont à couper le souffle.

Les compagnies low cost proposent des prix intéressants en avion, vous n’aurez donc pas de mal à trouver des billets abordables.

Pour ceux qui désirent faire du camping, sachez que l’Espagne regorge de lieux où il est possible de pouvoir s’arrêter. Il est préférable d’établir votre itinéraire afin de pouvoir profiter de toutes les commodités.

Pour ceux qui désirent en savoir plus, le portail officiel du tourisme propose toutes les informations dont vous aurez besoin, ainsi vous pourrez vraiment tout savoir sur l’Espagne.

Vous n’avez plus maintenant qu’à choisir la ville de votre prochain voyage. Bon séjour!