Comment organiser un voyage muslim friendly ?

0

Un voyage muslim friendly est aussi connu par l’appellation de « voyage islam ». L’organisation d’un tel séjour doit se faire dans les meilleures conditions. Il faut faire attention à ce que vous soyez parfaitement à votre aise tout au long du voyage. Voici alors quelques points à prendre en compte pour assurer l’organisation d’un voyage muslim friendly.

Comprendre le concept pour faciliter votre organisation

Ce type de voyage est aussi connu par l’appellation de tourisme muslim friendly. C’est le moment idéal pour profiter des vacances sans négliger l’éthique musulmane. Cela est aussi valable pour la pratique religieuse. En outre, cela ne veut pas dire que le séjour est un voyage religieux. Vous devez profiter de ces vacances pour comprendre les besoins de confession d’un musulman.

Un voyage halal est alors le bon moment pour passer par différentes mosquées. Vous pouvez aussi prendre le temps d’échanger avec les personnes locales. N’oubliez pas de profiter pleinement de chaque occasion pour vous amuser. Notez en outre que vous allez participer à un voyage respectant les préceptes islamiques.

Les points clés pour réussir un voyage muslim friendly

Il ne faut pas négliger le fait que la réussite d’un voyage muslim repose sur le respect de certaines interdictions. Mais, vous devez aussi prioriser certains points comme les 4 suivants :

  • Voyager dans un endroit où il y a des piscines et des plages pour les femmes.
  • Se rendre dans une destination qui prépare de la nourriture 100 % halal. Les restaurants ne doivent pas non plus proposer de l’alcool.
  • Pensez à vous rendre dans une destination où il y a des lieux de prières. La présence d’une mosquée serait plus judicieuse.
  • Il est aussi indispensable de choisir un endroit avec un environnement familial.

Le respect de ces critères vous garantira un voyage muslim friendly réussi.

Les meilleures destinations pour un voyage muslim friendly

Il est primordial de bien choisir la destination pour votre voyage muslim friendly. Vous pouvez en premier lieu opter pour la Thaïlande qui possède une forte richesse culturelle. Vous avez aussi la possibilité de vous détendre ou vous laisser convaincre à faire certains sports. D’un autre côté, il y a Abu Dhabi qui possède des paysages splendides malgré le dessert présent dans la ville.

Vous pouvez aussi opter pour le Maroc qui renferme de nombreuses représentations islamiques. Il faut vous préparer à plonger dans un pays où la sympathie est un quotidien. Une autre destination que vous pouvez visiter est l’Iran. Vous y passerez un séjour inoubliable contrairement aux idées reçues.

Les derniers points à prendre en compte

Peu importe la destination, il faut faire attention à ne pas quitter la maison au hasard. En effet, un voyage mustin friendly doit être préparé correctement. Cela ne consiste pas à vous focaliser sur le budget à allouer au voyage. Il est important d’assurer la sécurité de la maison avant votre départ.

Évitez par exemple de dire à tout le monde que vous avez un voyage de prévu. Le mieux est de vous fier à la personne en qui vous avez vraiment confiance. Il faut aussi avoir les documents nécessaires et faire les vaccins qui vous seront demandés. Enfin, il faut penser à votre retour même si vous n’êtes pas encore parti.

Partager.

Les commentaires sont fermés.