Comment réussir la conjugaison en Arabe ?

0

Lorsque l’on commence à apprendre une nouvelle langue, il est important de pouvoir aller d’un temps à un autre. Ceci, aussi bien à l’oral qu’à l’écrit. Pour cela, l’on doit apprendre à conjuguer les verbes, qui bien sûr sont une multitude. L’arabe ne déroge pas à la règle. Rassurez-vous, vous n’aurez pas à tous les apprendre. Tout ce que vous avez à faire, c’est comprendre le principe de la conjugaison. Comment alors réussir la conjugaison en arabe ?

Connaître les temps utilisés pour la conjugaison en arabe

Contrairement aux idées reçues, apprendre la conjugaison en arabe est moins complexe qu’en français. En effet, cette langue n’utilise pas autant de temps de conjugaison que le français. Ici, les verbes sont à mettre au passé, au présent et au futur. En arabe, on parle aussi de l’accompli (passé) et de l’inaccompli (présent et futur). Lors de la traduction, le passé pourra être démembré en passé simple ou en passé composé en fonction du contexte de la phrase.

Une fois, que vous avez une petite idée de comment ces temps sont formulés, alors vous pourrez vous essayer en conjuguant un même verbe aux trois temps. N’hésitez pas à développer de petites astuces pour vite vous retrouver.

Éviter de conjuguer les verbes de façon isolée

S’il y a une erreur que l’on répète souvent en apprenant la conjugaison d’une nouvelle langue, c’est bien celle-ci. L’on a généralement tendance à prendre une longue liste de verbes et à les mémoriser. Il s’agit là d’une méthode restrictive. Il est recommandé d’insérer les verbes dans un contexte tout en changeant le temps de conjugaison. Pour cela, formulez de petites phrases et priorisez les verbes qui s’utilisent au quotidien comme :

  • dormir ;
  • manger ;
  • boire ;
  • parler.

Il vous sera alors plus facile de les appliquer à vos activités de tous les jours. Si vous maîtrisez les bases de la conjugaison des verbes aux trois temps, il faudra attaquer les verbes irréguliers. Il en existe également en arabe et vous devez les étudier pour vous exprimer aisément.

Prendre un professeur de langue arabe

Pour réussir la conjugaison, prendre un professeur de langue arabe est un investissement bien réfléchi. Si vous êtes une personne très occupée, aucun besoin de faire les cours en présentiel. Optez pour des cours personnalisés et à vos heures libres. Vous pourrez faire des conjugaisons en direct et être corrigé au fur et à mesure.

Le professeur qui a des années de pratique n’hésitera pas à vous donner des astuces pratiques. Par exemple, pour retrouver l’infinitif d’un verbe, il suffit de le conjuguer à la troisième personne du singulier au genre masculin. Ce sont de petites choses qui font la différence entre l’humain et l’intelligence artificielle.

Lire à haute voix pour mémoriser

Vous savez conjuguer les verbes en arabe, c’était le but visé, mais est-ce que vous pouvez les prononcer ? La lecture à haute voix participe activement à la mémorisation. Pensez donc à lire les mots que vous avez appris à conjuguer à haute et intelligible voix. Et si vous faites des erreurs, n’en soyez pas gêné le moins du monde, cela fait partie du processus d’apprentissage.

Le Coran et la prière de consultation

Si vous souhaitez appliquer votre apprentissage à la lecture du coran, certains sites spécialistes donnent des indications utiles notamment sur la prière de consultation.

Partager.

Les commentaires sont fermés.