Vivre au Mexique est-il une bonne idée ?

0

Vous ne savez peut-être plus comment s’est arrivé, au cours d’un road trip d’étudiant, d’un voyage organisé ou parce que votre entreprise a une filiale installée, mais vous êtes tombé amoureux du Mexique et vous vous projetez d’y vivre. Seulement voilà, vous vous posez encore des questions, voici quelques réponses.

Travailler après un road trip

Parmi les pays les plus fréquentés pour ses attraits touristiques, le Mexique est aussi un pays à la croissance économique en constante progression.  Si vous n’avez pas d’emploi en partant, vous ne devriez pas avoir de mal à en trouver un d’autant plus que les formalités y sont encore assez souples.

Ainsi la carte de touriste qui vous sera délivrée à votre entrée au Mexique est valable 90 jours et elle est renouvelable une fois ce qui permet de rechercher un emploi pendant une période assez longue.
 Le bémol est que les niveaux de salaires sont beaucoup plus bas qu’en Europe mais fort heureusement ils sont largement rattrapés par le coût de la vie qui est nettement inférieur.

Intégration, communauté d’expatriés, comment s’organise la vie ?

Les expatriés de toute nationalité vantent la facilité d’intégration et la qualité de vie à condition d’avoir un minimum de maîtrise de la langue espagnole.  Il est possible de prendre des cours sur place.

Il est important quand on arrive dans un pays pour s’intégrer d’
être curieux de l’histoire, des coutumes du pays mais aussi des habitants. Il vous faudra peut-être parfois agir avec prudence dans la découverte de la gastronomie mexicaine si vous êtes sensible aux mets pimentés, rien de tel que de nouer une amitié sincère avec des mexicains qui portent haut les valeurs familiales.

Est-ce que vivre au Mexique est dangereux?

Au-delà des habitudes alimentaires, du voltage à 110 au lieu de 220, du climat incluant une saison d‘ouragans, une des questions qui revient souvent est celle de la sécurité.


Le Mexique, à l’instar du Brésil, est réputé violent mais tous les expatriés s’accordent sur le fait que même s’il faut être vigilant, il n’en reste pas moins que vivre au Mexique n’est pas plus dangereux que certaines grandes capitales européennes ou américaines.

Si votre décision est prise et que vous avez décidé de partir vivre au Mexique. Il va falloir que vous déménagiez votre appartement. Il est possible de faire appel à la famille ou les amis mais il n’est pas toujours aisé de disperser ses biens pour une longue durée. 
Après avoir fait un tri drastique de ce que vous allez garder, nous vous conseillons de préserver votre tranquillité avec une solution de box de rangement comme le propose ce site ici.

Si vous avez envie de rêver un peu avant de partir ou de faire le plein de bons plans, nous vous conseillons ce blog de voyage au Mexique.

¡ Nadié te quita lo bailado ! Ce que tu as vécu, personne ne pourra te l’enlever, disent les mexicains alors il est temps de préparer votre voyage !

Partager.

Les commentaires sont fermés.