Madagascar, une destination idéale à découvrir

0

Madagascar est un pays d’Afrique qui est la 4ème plus grande île du monde et la première de l’Océan Indien. Le pays présente une forte richesse en faune et flore. Malgré le fait que le pays rencontre une crise économique importante, son paysage paradisiaque cache son marasme. Les lieux touristiques et les parcs font la beauté de cette île.

Le parc National Tsingy de Bemaraha

Dans l’ex province de Tuléar se trouve le Tsingy de Bemaraha. Inscrit dans les patrimoines mondiaux, il s’agit du plus grand site de Madagascar avec une surface de 15 200 ha. Les « Tsingy » ont une forme de cathédrale de calcaire, des crevasses, un réseau de surfaces de blocs calcaires sculptés en lame ou en aiguille. Une randonnée dans les zones du parc vous fera découvrir un paysage spectaculaire de Madagascar.

L’allée des Baobabs

L’allée des baobabs se trouve à 20 km de la ville de Morondava et elle est accessible en voiture. Une visite de ce lieu vous permettra de découvrir ces gigantesques arbres, surnommés « racines du ciel ». L’allée des baobabs offre une merveille aux visiteurs que ce soit au lever du jour ou au coucher de soleil. Les visiteurs y viennent pour savourer le spectacle offert par les arbres de baobabs. Le « baobab amoureux » est l’arbre le plus connu. Il s’agit de deux grands arbres qui se sont fusionnés. La plupart des visiteurs y écrivent leur nom ainsi que celui de leur partenaire.

L’île Sainte Marie

L’île Sainte Marie appartient à la région d’Analanjirofo et se situe à 12km des rivages nord est de Madagascar, dans l’Océan Indien. L’île loge la plus vieille église de Madagascar, construite en 1857. Sainte Marie est aussi connue pour sa forte culture de girofle, de cannelle, de vanille… De plus, Sainte Marie dispose également d’une forte richesse en faune et flore comme les orchidées. Ses fonds marins servent d’abris à des requins mais surtout des baleines à bosse. Pour admirer les baleines, Sainte Marie a mis en place un festival des baleines du 4 au 12 juillet. Ce festival accueille des touristes venant des différents pays du monde.

Le parc National de Ranomafana

Le parc national de Ranomafana qui se trouve dans la province de Fianarantsoa a été classé au patrimoine Naturel Mondial de l’Atsinanana en 2007. Le parc s’étale sur une vaste forêt de surface de 41 601 ha. On y rencontre des espèces rares et menacées des lémuriens. Il compte au total 12 espèces de lémuriens. Il est aussi traversé par de nombreux cours d’eau. Le Parc National de Ranomafana est réputé par son station thermale qui garantit des traitements curatifs.

Partager.

Les commentaires sont fermés.